04 82 29 30 44

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 30 44
Parc d'activité de Sacuny Le Terra Ditta B2
287 rue Barthélémy Thimonnier 69530 BRIGNAIS
Parc d'activité de Sacuny Le Terra Ditta B2
287 rue Barthélémy Thimonnier 69530 BRIGNAIS
Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Maître Elsa Petit-MaireAvocat au Barreau de Lyon
Contactez le cabinet

Avocat à Brignais (69530) - Honoraires | Maître Elsa Petit-Maire

Maître Elsa Petit-Maire s’engage à agir avec transparence concernant ses honoraires. Avant toute procédure, une convention d’honoraires est ainsi réalisée avec le client, que ce soit au forfait ou au taux horaire. A noter que la totalité ou une partie des honoraires du cabinet peuvent être à la charge de votre assurance protection juridique.
Le cabinet d’avocat est basé au 190 rue du Général de Gaulle à Brignais. Un rendez-vous ou un renseignement… le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 9 h à 20 h).
Honoraires du cabinet d’avocat à Brignais (Barreau de Lyon)

La rémunération de l’avocat

Les honoraires de l’avocat sont fixés grâce à un accord verbal ou écrit avec le client. Ces honoraires sont déterminés en fonction de plusieurs critères, comme la nature de l’affaire et les revenus du client. La notoriété, l’expérience de l’avocat entrent également en compte pour déterminer les honoraires de l’avocat. Les principaux frais considérés dans le calcul des honoraires concernent les frais de personnel, le paiement des collaborateurs de l’avocat, les charges sociales personnelles, la documentation juridique, les apports professionnels, ainsi que les impôts et les taxes.

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Le taux horaire est déterminé par l'avocat et son client. En fin de dossier, Maître Elsa Petit-Maire multipliera alors les heures passées à travailler sur le dossier du client par ce taux pour établir la facture.

Les honoraires au forfait

Ce mode de paiement constitue un montant forfaitaire et irrévocable qui est fixé à l’ouverture du dossier afin de réaliser les diligences. Les honoraires au forfait conviennent alors pour des dossiers donnant la possibilité de faire une évaluation antérieure du temps de travail de l’avocat.

Les honoraires au résultat

C’est un mode de paiement qui fixe un honoraires de base (au temps passé ou au forfait), auquel s’ajoute un pourcentage sur les bénéfices et les avantages obtenus par le client grâce à l’intervention de l’avocat.
Les honoraires au résultat

La contestation des honoraires

Si un litige lié aux honoraires de l’avocat survient, le client a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat ou le Bâtonnier. Vous devrez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, précisant en détails le litige rencontré. Il est toutefois recommandé de discuter au préalable avec son avocat pour éliminer tout malentendu ou erreur malencontreuse.
Jérôme Hercé, Médiateur National de la Profession d'Avocat, exerce au 22 rue de Londres à Paris. Le médiateur est joignable par e-mail au mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr , ainsi que sur son site : https://mediateur-consommation-avocat.fr.
Vous appréciez, partagez !
Elsa Petit-Maire Télèphone04 82 29 30 44
Adresse287 rue Barthélémy Thimonnier
69530 Brignais